K-Meleon

Vos rapports de bugs peuvent nous aider à améliorer rapidement K-Meleon. Pour que ceci devienne une réalité, et vous le souhaitez autant que nous, vous devrez prendre un peu de temps pour la rédaction des rapports.

Mieux le rapport est écrit, mieux celui-ci peut être utilisé pour la résolution rapide des problèmes. Ceci ne vous prendra probablement pas plus d'une minute ou deux pour un rapport, ce qui n'est donc pas si long que ça. Suivez le guide suivant, lorsque vous rapportez un bug:

Etape 1: Choisissez le bon endroit pour écrire votre rapport:

  • a) Les bugs trouvés dans une version beta ne sont généralement pas mis dans le BTS (les composants développés sont cassés et réparés sur de courts échanges...) Merci de communiquer avec la Liste des Développeurs avant de remplir tout rapport de bug pour les versions non stables. Voir l'étape 4 sur le contenu des informations à envoyer. Mais, assurez-vous qu'un rapport n'a pas été déjà saisi si le problème n'est pas fixé rapidement.
  • b) Les Bugs qui ont dèjà été rapportés ne doivent pas être rapportés à nouveau. Il faut toujours contrôler le BTS pour voir si personne n'a rapporté un bug similaire à celui que vous avez trouvé. Si il y a effectivement un bug, essayez alors d'ajouter toutes les informations supplémentaires qui pourraient aider à identifier et à repérer le bug (trop de rapports de bugs sont vagues et difficiles à comprendre). Consultez l'étape pour 4 voir quelles informations ajouter.
  • c) Les bugs nouvellement trouvés doivent être mis en ligne dans le dossier des nouveaux bugs. Selectionnez "Report a Bug" pour ouvrir un nouveau rapport de bug. Si vous avez découverts plus d'un bug en même temps, séparez s'il vous-plaît votre rapport en deux rapports distincts pour rendre la recherche de bugs plus facile.

Etape 2: Choisissez le composant (project), la sévérité et la version.

Vous n'aurez pas habituellement à vous soucier de ces listes déroulantes, mais si vous pouvez identifier le composant en défaut, cela peut nous aidez à déterminer la bonne personne pour prendre le bug en charge.
S'il vous-plaît, n'essayez pas de pousser "votre" bug en lui donnant une sévérité trop haute, ça ne marche pas comme ça.
Le meilleur moyen d'obtenir la correction d'un bug rapidement est de nous fournir les informations que nous définissons à l'étape 4 ci-dessous.

Etape 3: Ecrivez un court résumé en une ligne.

C'est très important d'écrire un résumé qui donne une bonne description du bug. Ce sera souvent le seul texte qui sera lu quand il faudra plus tard chercher, grouper, et évaluer les relations entre les bugs. Prenez votre temps, et mettez-y toute votre attention. Si le bug concerne un plugin ou un composant, il peut être préférable d'inclure le nom de celui-ci dans le résumé.

Etape 4: Ecrivez une description détaillée de votre bug.

Dites-nous rapidement mais de façon concise et détaillée :

  • Qu'étiez-vous entre faire quand le bug est arrivée ?

Si un bug implique le rendu, le réseau, javascript, ou un plugin tiers, il y a des chances que ce ne soit pas un bug dans le source de K-Meleon.
Regardez si un autre navigateur basé sur Gecko (comme Netscape, Mozilla, MfcEmbed, Firefox) est victime du même problème et, dans ce cas, essayez de touver une entrée apparentée dans bugzilla à laquelle vous pourriez ajouter votre rapport .

Essayez d'écrire votre rapport dans le meilleur anglais possible; faites attention au vocabulaire, à la grammaire, à la ponctuation, etc.
Le respect des règles est le meilleur moyen de garantir que ce que vous écrivez sera compris comme vous le souhaitez. ;-)

Etape 5: Cliquez sur Submit pour mettre en ligne votre bug!

Nous examinerons votre rapport dès que nous pourrons. Et plus vous nous donnerez d'informations, plus facilement nous pourrons identifier et réparer le bug. Avec votre aide, nous nettoierons notre K-Meleon de ses bugs aussi vite que possible!

K-Meleon

(c) 2000-2010 kmeleonbrowser.org. All rights reserved.
design by splif.