K-Meleon
KMeleonWiki > Ressources
Les ressources disponibles sont regroupées dans différentes catégories dépendant de ce que vous voulez faire.
La meilleure source d'informations sur K-Meleon se trouve dans la section Documentation. Il y a aussi le Guide Utilisateur (ancien) et le Manuel de référence. Parmi les ressources externes vous pouvez trouver quelques liens vers d'autres pages générales sur K-Meleon.
Le Tutoriel des habillages vous montre comment installer un nouvel habillage que vous aurez télécharger depuis la page des Thèmes K-Meleon. Vous pouvez aussi télécharger des (anciens) Habillages et aider à leur mise à jour afin de fabriquer des thèmes complets. Des Habillages supplémentaires peuvent être téléchargés et utilisés avec n'importe quel habillage ou thème. La page des ressources externes pour K-Meleon comporte des liens vers les pages des thèmes et habillages situées sur tout le web. Pour personnaliser votre bureau Windows ou vos pages personnelles web, il y a aussi une liste d'Icônes, Boutons, et Bannières pour K-Meleon.
Vous pouvez télécharger des versions traduites des menus de K-Meleon depuis notre section de ressources de Localisation . Vous y trouverez aussi des liens et pointeurs pour vous aider à traduire la partie Mozilla de K-Meleon.
Ces informations se trouvent dans la section Fichiers de configuration. Vous pouvez éditer ces fichiers au travers du menu Edition > Configuration. Les débutants devront modifier ces fichiers avec une grande précaution, et il est grandement recommandé de créer un profil de test pour une personnalisation étendue.
Le comportement de K-Meleon peut être grandement modifié au travers des fichiers de configuration. Il peut être modifié davantage encore en modifiant les fichiers PrefsJS?, UserJS, UserChromeCSS? ou UserContentCSS? directement (experts seulement). Ces fichiers sont lus par le moteur de rendu Mozilla/Gecko. Des informations complémentaires sont disponibles dans les documents suivants :
Bibliothèque de macros
K-Meleon a un petit Macro-Langage qui vous permet d'augmenter ses fonctionnalités. Un ensemble de macros prêtes à l'emploi se trouve dans la Bibliothèque de macros.
K-Meleon Extensions Central (kmext.sourceforge.net)
C'est ici que vous trouverez plusieurs des extensions populaires (xpi) Mozilla adaptées pour K-Meleon et plusieurs autres extensions non-xul écrites spécialement pour K-Meleon.
Installateur d'extensions K-Meleon (KMES) (extensions.geckozone.org)
Dans cette page, vous pouvez trouver une description de cet installeur d'extension pour K-Meleon et, plus intéressant pour les utilisateurs, un grand nombre d'extensions (quelques extensions Mozilla, par exemple) adaptées à K-Meleon, ainsi que des extensions purement macro. Chaque extension ou habillage a une page de description en françaiset en Anglais. Les extensions n'ayant pas de version française ne figurent pas dans la page française.
Les plugins non officiels sont disponibles ici.
K-Meleon utilise la même architecture que Netscape/Mozilla pour interagir avec les plugins tiers.
Une documentation détaillée est disponible sur le site
mozdev.org - plugindoc .
Vous pouvez, par exemple, installer et utiliser un gestionnaire externe de signets et/ou un gestionnaire externe de cookies ensembles avec K-Meleon. Ou vous pouvez utiliser un gestionnaire externe des mouvements de souris. Vous pouvez aussi utiliser un gestionnaire de téléchargement ou des outils divers comme un programme pour faire de K-Meleon votre navigateur par défaut ou un gestionnaire de mots de passe. Vous trouverez les références à ces applications externes ici.
Le tutoriel habillage vous indique quels fichiers modifier pour donner l'apparence que vous voulez à K-Meleon. Visitez la page des outils de thèmes pour voir les application recommandées à utiliser pour créer des thèmes K-Meleon.
Si leur licence le permet, vous pouvez aussi essayer d'adapter : Les thèmes Mozilla, Les thèmes Firefox ou Les thèmes Opera.
Pour participer au développement de K-Meleon vous avez besoin des outils et de lire la documentation des développeurs.
K-Meleon utilise Gecko, le moteur de rendu de Mozilla.org, et doit être compris comme tel. Utilisez K-Meleon pour voir comment Gecko traite vos pages, non comment K-Meleon traite vos pages. Gecko a pour but d'être complètement conforme aux normes. Si K-Meleon échoue à suivre les normes, c'est dû aux limitations de Gecko (et cela peut se voir également dans les autres navigateurs basés sur Gecko) vous devez remonter vos bugs sur bugzilla. Si K-Meleon est le seul navigateur basé sur Gecko qui échoue à suivre les normes sur certaines pages, il faut nous le faire remonter dans notre système de bugs. N'essayez pas de contourner les bugs de K-Meleon en changeant les pages Web. Ecrivez des pages Web conformes aux normes et faites-nous savoir si nous échouons à les traiter correctement. C'est tout.
Sur la page K-Meleon non officiel vous trouverez des versions non-officielles qui pourraient vous intéresser.